Rappel: cours de cuisine chez Issé spécial “petits mets” pour accompagner le Saké les 9 et 16 juin

Mets et Saké

Au Japon, on les appelle otsumami… ou alors, de manière encore plus spécifique, sake no sakana (attention ici sakana ne veut pas dire poisson mais petit snack pour accompagner les boissons!)

 

Vous connaissez tous la célèbre épicerie de produits japonais de Mr. Kuroda, workshop Issé. On y trouve beaucoup d’ingrédients japonais de haute qualité mais surtout, en ce qui me concerne, une sélection magnifique de saké japonais. Le lieu s’est étendu récemment en face en un lieu encore plus convivial qu’ils appellent “le bis” où l’on peut non seulement manger mais aussi assister à des cours de cuisine.

 

Le thème pour les cours des 9 et 16 juin (à 11h) est :

Petits mets sympathiques pour accompagner les saké

Lieu :

workshop ISSé   “le Bis”  10 rue Saint Augustin 75002 Paris

infos complémentaires:

http://workshop-isse-paris.blogspot.fr/2012/03/cours-de-cuisine-programme-avril-mai.html

 

Complément (ajouté le 14 juin):

Pour nous mettre l’eau à la bouche, je reprend la photo (que je viens de voir passer sur FB) de ce qui a été présenté samedi dernier et dégusté visiblement (je n’y étais pas hélas) accompagné de 3 nouveaux saké que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter :

- Dewazakura Omachi (Omachi est un de mes riz à saké préféré!… mais j’aime beaucoup l’ utilisation par Dewazakura du riz local Dewasansan pour le saké ginjo du même nom!),

- Kenbishi kuromatsu (celui-ci, je crois que j’ai eu l’occasion de le gouter avec Mr. Kuroda mais je ne suis pas sûr… il faut que je revois mes notes!),

- et enfin Kaze no Mori “natsu no yozora” (puisque je suis parti dans des commentaires sur le riz aujourd’hui… je suis curieux car je ne connais pas la variété Akitsuho, originaire comme cette kura qui l’utilise de la préfecture de Nara – j’apprécie néanmoins chez eux aussi le saké produit à partir d’un autre riz peu connu appelé Tsuyubakaze)

 

 

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.