Juin: le mois du Saké Japonais en France?

dégustation de Saké

Je ne sais pas si le mois de Juin est celui du Saké Japonais en France (en tous cas pas officiellement) mais il est indéniable que les amateurs de saké pourront se réjouir des nombreux événements autour du saké organisés ce mois-ci… et, une fois n’est pas coutume, pas seulement les parisiens! Je reviendrai sur chacun de ces événements avec un billet dédié une fois qu’ils auront eu lieu mais je vous en annonce déjà un certain nombre afin de vous donner la possibilité d’y participer (n’hésitez pas à me contacter via le blog si vous souhaitez plus d’informations… même si je serai très occupé par ce” tour de France du saké” et n’écrirai probablement pas de nouveau billet d’ici à la fin du mois, je continuerai à administrer les messages).

  • A PARIS:

Tout d’abord, bonne nouvelle: comme tous les ans et malgré les événements tragiques de cette année, la Dégustation de Saké de la Maison de la Culture du Japon à Paris (M.C.J.P) est maintenue:

- elle aura lieu le jeudi 16 juin 2011 à 17H. Pour toutes infos/réservation:

Site de la MCJP

  • A BOURG-ARGENTAL:

- la même semaine, mais deux jours après, votre serviteur est invité par l’Académie autonome d’aikido Kyobayashi pour donner, à l’issue d’une semaine de Sho Geiko (pratique intensive d’été) d’arts martiaux (Aiki-ken, aiki-jo, aiki-shintaiso) et d’arts traditionnels japonais (Shodo=calligraphie), une conférence/dégustation sur le Saké Japonais qui aura lieu samedi 18 juin 2011 (lieu et horaire à préciser)

  • A BORDEAUX:

- dès le lendemain, ouverture de Vinexpo qui se tient tous les deux ans à Bordeaux

J’y serai présent pour rencontrer les producteurs de Saké Japonais du 20 au 24 juin (mais le salon ouvre dès le dimanche)

  • PARIS / NORMANDIE (?):

- enfin il est possible que je réitère ma conférence sur le saké à Paris fin juin / début juillet voir éventuellement aussi à Rouen. Je vous tiendrai au courant!

D’ici là, je pars sur les routes du Saké… mais en France! Profitez-bien du mois de Juin! Kampai!

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Juin: le mois du Saké Japonais en France?”

  1. christelle says:

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et vous félicite de la démarche !
    je suis à la recherche d’une personne qui pourrai présenter l’histoire du saké et en animer la dégustation à un groupe. Seriez-vous intéressé par ce type d’interventions ? Sinon peut-être pourriez-vous m’aiguiller vers d’autres personnes ? Merci de votre aide !
    Cdlt

  2. Sylvain says:

    Bien sûr Christelle, parler du saké japonais est toujours pour moi un grand plaisir! Je vous réponds directement par email.