Annonce: Dégustation de Saké Japonais Vendredi 11 Novembre 2011

Dégustation-Saké-vendredi-11-Novembre-2011

Bonjour!

Décidément, cette année le saké semble décoller en France. Comme le disait M. Miyasaka, Kuramoto (propriétaire/exploitant) de la maison Masumi (Préfecture de Nagano) lors d’un dîner gastronomique autour du saké en juin dernier (voir le billet sur mon blog): le navire “Saké” est parti du port, souhaitons-lui bonne route!

 

En tous cas, ce mois-ci encore, je ne sais plus où donner de la tête… Présentations et dégustations diverses… et à noter une très forte présence du saké cette semaine sur le salon “Spirit” (billet à venir) grâce à M. Kuroda et sa célèbre épicerie japonaise! J’y ai goûté de nombreux produits et rencontré plusieurs producteurs. Interviews à venir…

 

Mais revenons au sujet principal de ce billet! Mon but cette semaine est d’apporter ma modeste pierre à l’édifice en profitant de la venue en France d’une de mes amies japonaises.

En effet, Akiko Ito, qui appartient à une grande famille de producteurs de Saké de la région d’Akita, au nord du Japon, se trouve actuellement à Paris. Elle a apporté quelques bonnes bouteilles et me propose d’organiser de manière un peu impromptue une dégustation ce vendredi. Elle connait très bien le Saké, parle français et représente maintenant plusieurs maisons de saké japonais de renom. En fonction du nombre de personnes présentes, j’ajouterai peut-être aussi moi-même quelques bonnes bouteilles…

Je propose donc à celles et ceux qui seraient intéressé(e)s de nous retrouver pour une petite dégustation informelle et conviviale sous forme d’apéritif vendredi 11 novembre 2011 (après-demain). Akiko-san et moi-même seront ravis de vous faire partager notre passion du Saké et de répondre éventuellement à toutes vos questions.
Le lieu et l’horaire restent à confirmer mais je pense que cela se fera dans le cœur de Paris vers 17h ou 18h afin de préserver la journée et le restant de la soirée…

Merci de me confirmer si cela vous intéresse même si vous n’êtes pas sûr de venir (je ne recontacterai pour préciser l’horaire et le lieu que celles et ceux qui en auront manifesté le désir!). Merci aussi de faire suivre l’info!

A vendredi, Sylvain

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.