Conférences / Dégustations Saké Japonais en Mars

Dégustations Saké Japonais en Mars

Tadaima! (=Je suis de retour)

Comme à mon habitude en cette saison…. et parce que c’est pendant la période la plus froide que l’on produit les meilleurs sakés, je rentre d’un passionnant périple hivernal à travers le Japon où j’ai visité de nombreuses sakaguras et fait de merveilleuses rencontres… (de quoi alimenter le blog pour un bon moment…!).

 

Néanmoins, je suis sur le point de repartir, mais cette fois à travers la France, pour une série de conférences/dégustations/repas/etc… autour du Saké Japonais.

Je vous communique brièvement le programme:

Vendredi 16 mars 2012 à Paris

Samedi 17 mars 2012 à Rouen

Mercredi 21 mars 2012 au Puy-en-Velay

Jeudi 22 mars 2012 à Aurillac

Vendredi 23 mars 2012 à Montauban

Samedi 24 mars 2012 à Perpignan

 

Si vous êtes intéressés par l’un ou l’autre de ces événements, contactez-moi en laissant un commentaire ici avec vos coordonnées (je ne le publierai pas) et je vous recontacterai avec les informations précises! (Une nouvelle version du site avec notamment un formulaire de contact et une mailing-list est en préparation et sera mise en ligne dès que j’aurais le temps de la finaliser…!)

 

A noter aussi, d’autres événements organisés à Paris:

- demain samedi 10 mars de 13h à 19h30 à La Maison du Whisky Fine Spirits à l’Odéon, dégustation de divers sakés japonais (Artisan, Kamoshibito Kuheiji, Dassai, Denshu & Kawasemi). J’y passerai probablement en fin d’après-midi

- j’avais noté aussi dans mon agenda une dégustation chez Youlin, le mercredi 14 mars à 18h30… mais je ne retrouve pas la source de cette information…. à confirmer donc! (J’y passerai de toutes façons probablement aussi)

 

Dans mes prochains billets, je vous parlerai aussi d’un atelier organisé avec l’association Slow Food Paris que j’animerai avec eux (probablement début avril) et le lancement du Club de Dégustation de Saké Japonais!! (Enfin!!!)

 

A très bientôt,

Sylvain

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.